Un site pour plaire aux moteurs de recherche.

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Le but de l’optimisation pour les moteurs de recherche est de faire en sorte que les robots des moteurs de recherche ne trouvent pas seulement votre site et vos pages, mais aussi de classer spécifiquement la pertinence de la page afin qu’elle apparaisse en haut des résultats de recherche. Le processus d’optimisation n’est pas un processus ponctuel, mais nécessite une maintenance, un réglage et des tests de contrôles continus.

Voici un vaste processus en quatre étapes pour une stratégie d’optimisation SEO. Utilisez ceci comme votre liste de premier niveau.

Étape 1 : Analyse commerciale

Analyse du site Web. Analyse des méta-ensembles/mots-clés, du texte et du code visibles pour déterminer dans quelle mesure vous êtes bien positionné pour les moteurs de recherche. Par exemple, combien de code avez-vous sur une page par rapport au texte ?

Analyse concurrentielle. Examen du contenu des mots-clés et du classement actuel des moteurs des sites Web concurrents afin de déterminer une stratégie efficace de positionnement du moteur. Choisissez les cinq premiers résultats dans les résultats de la liste Google pour commencer ce processus. Agrandir au besoin. Utilisez des outils tels que Semrush.com et Keywordspy.com.

Nomination initiale par mot-clé. Élaboration d’une liste prioritaire de termes de recherche ciblés en fonction de votre clientèle et de votre segment de marché. Commencez par ceci : Que taperiez-vous dans un moteur de recherche pour trouver votre site Web ou votre page d’entreprise ? Alors, demandez à vos clients !

Étape 2 : Mot-clé Recherche et développement

Analyse de mots-clés. A partir de la nomination, identifier une liste ciblée de mots-clés et d’expressions. Examiner les listes de concurrents et d’autres sources pertinentes de l’industrie. Utilisez votre liste préliminaire pour déterminer un nombre indicatif de requêtes récentes dans les moteurs de recherche et combien de sites Web sont en compétition pour chaque mot-clé. Donner la priorité aux mots-clés et aux expressions, aux pluriels, aux singuliers et aux fautes d’orthographe. (Si les utilisateurs de recherche font souvent une faute d’orthographe sur un mot-clé, vous devez l’identifier et l’utiliser). Veuillez noter que Google tentera de corriger le terme lors de la recherche, alors utilisez-le avec précaution.

Évaluation du classement de référence. Vous devez comprendre où vous en êtes maintenant afin d’évaluer avec précision vos classements futurs. Conservez une feuille Excel simple pour démarrer le processus. Vérifiez chaque semaine pour commencer. Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise, vérifiez tous les 30 à 45 jours. Vous devriez voir des améliorations dans le trafic du site Web, un indicateur clé de progrès pour vos mots-clés. Certains optimiseurs diront que les classements sont morts. Oui, le trafic et les conversions sont plus importants, mais nous utilisons les classements comme indicateurs.
Buts et objectifs. Définissez clairement vos objectifs à l’avance afin de pouvoir vraiment mesurer le retour sur investissement des programmes que vous mettez en œuvre. Commencez simplement, mais ne sautez pas cette étape. Exemple : Vous pouvez décider d’augmenter la fréquentation de votre site Web de 100 visiteurs par jour à 200 visiteurs au cours des 30 prochains jours. Vous pouvez aussi améliorer votre taux de conversion actuel de un pour cent à deux pour cent au cours d’une période donnée. Vous pouvez commencer par des chiffres globaux de niveau supérieur, mais vous devez explorer des pages spécifiques qui peuvent améliorer les produits, les services et les ventes commerciales.

Étape 3 : Optimisation et soumission du contenu

Créer des titres de page. Les titres basés sur des mots-clés aident à établir le thème et l’orientation de la page pour vos mots-clés.

Créer des métabalises. Les balises Meta description peuvent influencer les clics mais ne sont pas directement utilisées pour les classements. (Google n’utilise plus le tag mots-clés.)

Placez des phrases de recherche stratégique sur les pages. Intégrez des mots-clés sélectionnés dans le code source de votre site Web et dans le contenu existant des pages désignées. Assurez-vous d’appliquer une directive suggérée d’un à trois mots-clés/phrases par page de contenu et ajoutez d’autres pages pour compléter la liste. Assurez-vous que les mots connexes sont utilisés comme une inclusion naturelle de vos mots-clés. Il aide les moteurs de recherche à déterminer rapidement le sujet de la page. Une approche naturelle fonctionne mieux. Dans le passé, on recommandait de 100 à 300 mots sur une page. De nombreux tests montrent que les pages de 800 à 2 000 mots peuvent être plus performantes que les pages plus courtes. En fin de compte, les utilisateurs, le marché, le contenu et les liens détermineront la popularité et les numéros de classement.

Développer de nouveaux sitemaps pour Google et Bing. Facilitez l’indexation de votre site Web par les moteurs de recherche. Créez des versions XML et HTML. Une version HTML est la première étape. Les sitemaps XML peuvent facilement être soumis via les outils de webmaster Google et Bing.

Soumettre le site Web aux annuaires (utilisation limitée). Les spécialistes du marketing de recherche ne soumettent pas l’URL aux principaux moteurs de recherche, mais il est possible de le faire. Une meilleure et plus rapide façon est d’obtenir des liens vers votre site naturellement. Les liens permettent d’indexer votre site par les moteurs de recherche. Cependant, vous devez soumettre votre URL à des annuaires tels que Yahoo ! (payant), Business.com (payant) et DMOZ (gratuit). Certains peuvent choisir d’inclure des scripts AdSense (google.com/adsense) sur un nouveau site pour faire visiter leur robot Google Media. Vos pages seront probablement indexées rapidement.

Étape 4 : Tests et mesures continus

Tester et mesurer. Analysez le classement dans les moteurs de recherche et le trafic Web pour déterminer l’efficacité des actions que vous avez mis en œuvre, y compris l’évaluation de la performance de chaque mot-clé. Testez les résultats des modifications et gardez une trace des modifications dans un fichier.